Nouveau communiqué sur l’impact de la correction considérable du franc suisse du 15 janvier 2015

​​Comme annoncé précédemment, un bon nombre de clients de Saxo Bank (Suisse) SA se sont retrouvés avec des garanties de marge insuffisantes pour couvrir leurs pertes sur les positions en francs suisses.Saxo Bank (Suisse) SA assure la liaison avec ces clients afin de dénouer de tels montants non garantis.Nous supposons que certains clients ne seront pas capables de retrouver l’équilibre et que la banque subira des pertes à cet égard.

Toutefois, même da​ns l'hypothèse improbable où Saxo Bank (Suisse) SA subisse  une perte maximale d’après les estimations, Saxo Bank (Suisse) SA remplirait toujours plus qu’il ne le faut ses exigences règlementaires en matière de capital.

Saxo Bank (Suisse) SA est une banque suisse très fortement capitalisée et régulée par la FINMA. En prenant en considération toutes les pertes possibles des clients et en incluant les fonds déjà récupérés, le ratio de solvabilité Tier 1 de la banque est au 21 janvier 2015 à 22,7%.

Le CEO de Saxo Bank (Suisse) SA, M. Antonio Ferrante, annonce dans un communiqué écrit:

« Comme annoncé dans un communiqué officiel, un bon nombre de nos clients suisses se sont retrouvés avec des garanties de marge insuffisantes pour couvrir leurs pertes sur les positions en francs suisses. Nous assurons une liaison avec ces clients afin de dénouer de tels montants non garantis. Certains clients ne seront pas capables de retrouver l’équilibre et la banque subira des pertes à cet égard.

En septembre 2014 la banque a averti l’ensemble de ses clients sur les risques liés au franc suisse et elle a en conséquence augmenté les marges sur le franc. Cette information a été rendue publique depuis quelques temps déjà. A l’avenir, nous visons à établir des exigences très fortes dans notre industrie pour permettre un trading responsable et plus sûr.»​

Media enquiries
Kasper Elbjorn, Head of Group Public Relations