Exécution des ordres

​​ 

 

Exécution d'ordres

Types d'ordres pris en charge

Les types d'ordres suivants sont disponibles: 

Ordres immediate-or-cancel (IOC) pour négocier immédiatement dans les meilleures conditions, avec ou sans tolérance définie.

Ordres à cours limité en attente, au marché, stop et stop à cours limité pour les durées plus longues, c'est-à-dire valables un jour ou jusqu'à révocation, etc.

Les ordres stop suiveurs, pour lesquels un ordre stop peut être précisé pour suivre le marché, sont pris en charge.

Tous les ordres à cours limité en attente et stop peuvent être passés en tant que:

  • ordres du jour (Day Order, DO): valables jusqu'à la clôture officielle de la séance le jour même où l'ordre est passé (ou le jour ouvré suivant pour les ordres acceptés pendant le week-end)
  • ordres valables jusqu'à date (Good till Date, GTD):  valables jusqu'à la clôture officielle à la date de votre choix. Ordres valables jusqu'à révocation (Good till Cancelled, GTC): valables indéfiniment jusqu'à ce que vous les annuliez.

Ordres au marché

"Un ordre au marché est utilisé pour acheter ou vendre au meilleur prix disponible, immédiatement.

Ordre au marché IOC (Immediate-or-Cancel) de trade rapide - L'instruction d'acheter ou de vendre la plus grosse proportion de l'ordre que possible, immédiatement. ""Immédiatement"" veut dire que l'ordre est placé avec une durée de vie (Time-to-Tive - TTL) de 5 secondes. Un ordre au marché IOC de trade rapide peut se solder par des exécutions partielles. Si l'ordre ne peut pas être exécuté dans sa totalité, tout montant résiduel sera annulé. La marge de tolérance des prix ne peut pas être ajoutée à un ordre au marché IOC, ce qui veut dire qu'un client ne peut pas déterminer* la marge du prix d'exercice.

​ Ordre au marché en attente - Un ordre au marché avec une durée d'une journée pour l'achat ou la vente de la plus grosse proportion de l'ordre que possible immédiatement, au meilleur prix disponible. Un ordre au marché en attente peut se solder par des exécutions partielles. Si l'ordre ne peut pas être exécuté dans sa totalité, le montant résiduel continuera de travailler pendant la durée fixée. "

Ordres à cours limité

Un ordre à cours limité est un ordre de négocier à un prix déterminé ou à un meilleur prix si cela est possible, durant une durée déterminée.

  • Les ordres d'achat limités ne peuvent être passés qu'en dessous du prix actuel du marché
  • Les ordres de vente limités ne peuvent être passés qu'au-dessus du prix actuel du marché

Ordre IOC (immediate-or-cancel) à cours limité: instruction de vendre ou d'acheter la plus grande partie possible de l'ordre au  prix fixé  par le client ou à un meilleur prix,  immédiatement. «Immédiatement» signifie que l'ordre est passé avec une 33 durée de vie (Time-to-Live, TTL) de quelques secondes. Les ordres IOC à cours limité peuvent donner lieu à des exécutions partielles. Lorsque l'ordre ne peut être exécuté dans son intégralité, tout volume résiduel est annulé.

Ordre à cours limité en attente (Resting Limit order): un ordre à cours limité de durée variable (un jour, jusqu'à révocation, etc.) qui demeure à un prix déterminé chez Saxo Bank jusqu'à son déclenchement, sa révocation ou son expiration. Les ordres à cours limité en attente peuvent donner lieu à des exécutions partielles. Lorsque l'ordre ne peut être exécuté dans son intégralité, tout volume résiduel devient «ordre en attente».

Ordres stop

Un ordre stop sert généralement à fermer une position défavorable par rapport au marché, en vue d'empêcher tout accroissement de ses pertes. Il peut aussi servir à ouvrir une position lorsque le marché atteint un niveau déterminé. C'est le côté opposé (achat ou vente) du spread qui déclenche les ordres stop. Ces ordres s'exécutent généralement au niveau stop ajusté au spread actuel.

Un ordre stop d'achat est traité à la manière d'un stop si demandé. Un ordre stop de vente est traité à la manière d'un stop si offert. Cela empêche l'exécution des ordres sur simple élargissement temporaire (parfois d'un centième de seconde) du spread, ce qui ne se produit jamais lorsqu'acheteurs et vendeurs sont physiquement présents sur le marché.

 

  • L'ordre stop d'achat est exécuté lorsque le cours acheteur auquel le client pourrait effectuer une transaction de taille équivalente atteint le niveau déterminé. Une fois exécuté, l'ordre sera traité à la manière d'un ordre au marché.

 

  • L'ordre stop de vente est exécuté lorsque le cours vendeur auquel le client pourrait effectuer une transaction de taille équivalente atteint le niveau déterminé. Une fois exécuté, l'ordre sera traité à la manière d'un ordre au marché.

Le système de gestion des ordres de Saxo Bank dispose de certains mécanismes de protection des clients leur assurant que la grande majorité des ordres sont exécutés à des prix transparents et sans slippage. Veuillez consulter notre historique des statistiques d'exécution des ordres stop ci-dessous.

Ordre stop limité: ordre stop à cours limité de durée variable (une journée, jusqu'à révocation, etc.) qui demeure à un prix déterminé chez Saxo Bank jusqu'à son exécution, sa révocation ou son expiration. Une fois le cours atteint, l'ordre stop limité est transformé en ordre à cours limité en attente au prix stop. Les ordres à cours limité en attente peuvent donner lieu à des exécutions partielles. Lorsque l'ordre ne peut être exécuté dans son intégralité, tout volume résiduel devient «ordre en attente». Les ordres stop limités suiveurs ne sont pas disponibles.

Exécution manuelle des ordres

Généralement, seule une très faible partie des ordres passés auprès de Saxo Bank nécessite une intervention manuelle.

Celle-ci peut avoir lieu lorsque:

  • l'ordre est volumineux et ne peut être traité de manière automatique,
  • le marché se trouve dans une phase de forte volatilité ou de manque de liquidité,
  • l'ordre concerne une paire de devises non liquide.

Lorsque le marché manque de liquidité, ses participants sont moins nombreux, et les négociants doivent vérifier les cours et s'assurer que le volume d'échange souhaité est bien disponible sur le marché.

 

Exécution partielle des ordres

Une exécution partielle peut se produire lorsque les liquidités disponibles au prix et/ou au volume souhaités par le client sont insuffisantes. 

Un ordre immediate-or-cancel (IOC) continue d'être valable jusqu'à exécution du volume total, tant qu'il se situe dans la 33 durée de vie (Time-to-Live, TTL), au terme de laquelle l'ordre arrive à expiration. En cas d'exécution partielle d'un ordre IOC, tout volume résiduel est annulé.

Un ordre en attente continue d'être valable jusqu'à exécution complète de l'ordre tant qu'il n'a pas atteint sa date d'expiration (journée, date de révocation, etc.). Lorsque l'ordre en attente n'est exécuté que partiellement, tout volume résiduel devient «ordre en attente».

Updated 11 November, 2016

Order Execution

 

 

Order Execution

Supported Order types

The following order types are available:

ImmediateImmediate or Cancel (IOC) orders to trade immediately on the best available terms, with or without a defined tolerancet.

Resting Limit, Market, Stop and Stop Limit orders for longer duration'sduration’s i.e Day Order, Good Til. Cancelled etc.

Trailing Stops, where a Stop order can be specified to trail the market are supported.

All Resting Limit and Stop orders can be placed as either:

• Day Order (DO): Valid until the official close of trading on the day the order is placed (or on the subsequent business day for orders accepted during the weekend)
​ • Good till Date (GTD): Valid until the official close of trading on a date of your choice Good till Cancelled (GTC): Valid indefinitely unless or until specifically cancelled by you

Market Orders

A Market order is a traditional ‘at best’ instruction to trade as much of the order as possible on the best available terms in the market.

Market IOC (Immediate-or-Cancel) order - An instruction to buy or sell as much of the order as possible, immediately. Immediately means the order is placed with a 33 second Time-to-Live (TTL). AMarket IOC order can result in a partial fills. If the order cannot be filled in full, any remainingremaining amount will be cancelled. Price Tolerance cannot be added to a Market IOC order, meaning that the client cannot control the execution price range.

Market order - A Market order with Day duration to buy or sell as much of the order as possible on the best available terms in the market. AMarket order can result in a partial fills. If the order cannot be filled in full,any remaining amount will continue working for the set duration.

Limit Orders

A Limit order is an order to trade at a specified price or better if it is possible to do so within a specified time.

• Limit orders to buy can only be placed below the current market price
• Limit orders to sell can only be placed above the current market price

Limit IOC (Immediate-or-Cancel) order – An instruction to buy or sell as much of the order as possible at the client’s specified price, or better, immediately. Immediately means the order is placed with a 33 second Time-to-Live (TTL). ALimit IOC order can result in a partial fills. If the order cannot be filled in full, anyremaining amount will be cancelled.

Resting Limit order – A Limit order with variable duration (Day, Good-Til Cancelled etc) that rests at Saxo Bank at a specific price until triggered, cancelled or expired. A Resting Limit order can result in partial fills. If the order cannot be filled in full, any remaining amount will revert to a 'resting order'‘resting order’

Stop Orders

A Stop order is usually used to close a position when the market is going against it with a view to prevent further losses. It may also be used to open a position when the market moves through a chosen level. All Stop orders are triggered on the opposite side of the spread. These orders are typically filled at the stop level adjusted for the spread at the time.

A StopS order placed to Buy is treated as a Stop if Bid. A StopS order placed to Sell is treated as a Stop if Offer. This is to prevent orders from being triggered just because of a temporary large spread (maybe for a split of a second) as opposed to actual buyers and sellers being present in the market.

  • A Stop order to buy will be triggered when the bid price at which the client could undertake a transaction of equivalent size reaches the specified price level. Once triggered, the order will be treated as a Market order.​
  • A Stop order to sell will be triggered when the offer price at which the client could undertake a transaction of equivalent size reaches the specified price level. Once triggered, the order will be treated as a Market order.

Saxo Bank's order management system has certain client protection mechanisms in place that ensures that the vast majority of orders are filled on transparent prices without any slippage. Please see our Historical Stop Order fill statistics below.

Stop Limit order – A Stop Limit order with variable duration (Day, Good Til-Cancelled etc) that rests at Saxo Bank at a specific price until triggered, cancelled or expired. Once the price is triggered, theSpot Limit order is converted into a Resting Limit order at the Stop price. A Resting Limit order can result in partial fills. If the order cannot be filled in full, any remaining amount will revert to a 'resting order''resting order'. Trailing Stop Limit orders are not available.

Manual Order fill

Typically, only a very small proportion of orders placed with Saxo Bank require manual intervention.

Manual intervention may occur when the order is:

•  Large in size and cannot be automatically traded
•  There are highly volatile and/or illiquid market conditions
•  In an illiquid currency pair

During illiquid market conditions there are fewer market participants and thus dealers will need to check the price and also that the desired trade amount is actually available in the market.

Partial Order fill

A partial fill may occur in the event that there is not enough liquidity available at the price and/or at the size that the client wishes to trade.

An Immediate of Cancel (IOC)order will continue working until the full amount is filled as long as it is within the 33 second Time to Live (TTL), after which time the order will expire. If an IOCorder is only partially filled any remaining amount will be cancelled.

A Resting order will continue working until the full amount is filled as long as it is within the set duration (i.e. Day, Good-Til-Cancelled etc). If a Resting order is only partially filled, any remaining amount will revert to a 'resting order'‘resting order’ ​
Updated 15 November 2016