Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Saxo Bank (Suisse) SA accorde une importance cruciale à vos données privées sur internet. Le succès de notre entreprise dépend de notre capacité à garder la confiance de nos clients. Au fil de nos activités, nous recueillons des informations sur les utilisateurs et nous souhaitons vous informer au sujet de cette politique de confidentialité et vous préciser le type d'informations que nous recueillons, ce que nous en faisons, quelles précautions nous prenons et vous indiquer comment corriger ou modifier ces informations que vous nous confiez.

Veuillez noter que cette politique ne s'applique qu'au site Saxo Bank (« sites web »), pas aux autres organisations ou aux personnes auxquelles nous nous référons sur nos sites web dans des bannières ou dans des liens.

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour à tout moment. Par conséquent, il est recommandé de lire régulièrement la dernière version de cette page.

Transfert de données à Saxo Bank et flux de données transfrontaliers

Les données peuvent être envoyées par internet et leur sécurité n'est alors pas garantie. Des tiers peuvent y accéder, ce qui peut potentiellement entrainer la divulgation d'informations, un changement dans le contenu ou des problèmes techniques. Les données envoyées par internet peuvent être transmises au-delà des frontières du pays même si l'émetteur et le destinataire se trouvent dans le même pays. Par conséquent, vos données peuvent être transférées dans un pays où le niveau de protection est inférieur à celui qui existe dans votre pays de résidence. Saxo Bank n'est pas responsable de la sécurité des données lors du transfert par internet vers la banque.

Informations recueillies

Saxo Bank ne collecte aucune donnée via son site internet en-dehors des informations que vous nous communiquez (par exemple, si vous êtes ou avez été trader ou si vous avez rempli des enquêtes, des questionnaires ou des formulaires. Voyez également la section « utilisation des données collectées par le groupe Saxo Bank » ci-dessous).

Lorsque vous vous inscrivez et ouvrez un compte de démonstration ou un compte réel avec Saxo Bank, les informations suivantes vous concernant (« vos données ») seront recueillies et stockées à des fins réglementaires, administratives ou commerciales :

  • Les informations personnelles comme les noms, adresses, numéro d'enregistrement personnel, adresses e-mail etc. (« Informations personnelles »).
  • Les informations financières (« Informations financières ») pour l'évaluation du droit au prêt et
  • Les informations relatives au trafic sur le site et les adresses IP.

Vos données sont stockées et gardées confidentielles conformément au FADP (Swiss Federal Act on Data Protection, loi fédérale suisse sur la protection des données) comme nous l'expliquons plus bas dans le paragraphe sur la « divulgation des données personnelles ».

Veuillez noter que le dépôt des données ainsi décrit peut aussi être fait lors de l'enregistrement d'un entretien téléphonique avec un employé de Saxo Bank. Les enregistrements de ces appels téléphoniques sont conservés conformément aux exigences légales et réglementaires et à des fins commerciales pour Saxo Bank.

Veuillez également noter, au cas où vous ne souhaiteriez pas nous transmettre ces informations et en particulier celles qui sont liées à votre identité, que nous pourrions dans ce cas ne pas être en mesure de vous proposer nos services.

Utilisation des cookies

Saxo Bank utilise les cookies pour recueillir des informations. Un cookie est un petit fichier de données qu'un site web stocke sur le disque dur de votre ordinateur pour garder une trace de chacune de vos visites sur le site.

Les cookies nous permettent d'améliorer le confort des utilisateurs par exemple en gardant en mémoire vos mots de passe et vos préférences d'affichage, ce qui vous permet donc d'avoir accès à certaines parties du site « réservées aux membres » sans avoir à vous enregistrer à chaque connexion.

Nous utilisons également les cookies pour mesurer l'activité du site, apporter des améliorations et faire des mises à jour sur les parties les plus visitées.

Nous n'utilisons pas les cookies pour récupérer d'autres informations que celles qui ont été envoyées dans le cookie.

Nous n'utilisons pas les informations transférées par les cookies pour nos promotions ou à des fins commerciales sans votre accord.

Utilisation des informations recueillies par Saxo Bank

Saxo Bank utilise à la fois les données personnelles et les informations agrégées collectées pour différents motifs.

Ces informations sont utilisées pour :

  • Améliorer le contenu du site
  • Personnaliser le contenu et / ou l'interface du site pour chaque utilisateur
  • Envoyer une notification aux utilisateurs lorsque le site est mis à jour et
  • Envoyer la newsletter ou des informations sur d'autres opportunités qui pourraient vous intéresser. Nous vous enverrons ces informations uniquement si vous souhaitez les recevoir et nous ne vous les communiquerons pas si vous nous avez précisé qu'elles ne vous intéressaient pas.

Les informations personnelles sont recueillies lorsque les utilisateurs nous les communiquent en s'inscrivant ou en faisant une demande d'ouverture de compte en ligne (cf. la section « informations recueillies » ci-dessus). Nous limiterons la collecte d'informations personnelles au strict minimum pour développer notre entreprise en vous fournissant un service de qualité.

Les données sur le trafic comprennent des informations sur les pages web auxquelles nos utilisateurs se connectent ou qu'ils parcourent et permettent de connaître le nombre d'utilisateurs qui se connectent chaque jour sur le site. Ce type d'information n'est utilisé que sous la forme de données agrégées, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent pas être identifiés.

Nous pouvons aussi utiliser les informations que nous recueillons pour vous informer de la sortie de nouveaux produits ou services, lors de problèmes techniques, pour vous envoyer des questionnaires de satisfaction client ou pour la mise à jour du compte ou pour des motifs similaires.

Votre adresse e-mail peut être utilisée par Saxo Bank pour communiquer sur ses produits et services (par exemple pour les campagnes commerciales en lien avec ces produits ou services). Si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations commerciales, merci de nous envoyer un e-mail en nous le précisant à l'adresse unsubscribe@saxobank.ch

Divulgation des données personnelles

Les employés, les dirigeants, les directeurs et / ou les représentants de Saxo Bank sont légalement tenus de traiter vos données de manière confidentielle et ne doivent pas transmettre ou utiliser vos données si aucune raison légale ne les y oblige.

Vos données bénéficient de cette protection et ne seront divulguées qu'à des tiers comme les autorités administratives ou légales, si Saxo Bank est contrainte de transmettre des données conformément à la loi / règlementation applicable, ou si vous avez donné votre consentement écrit pour que ces informations soient divulguées. Vous pouvez annuler cette autorisation ou modifier ces conditions à tout moment.

Conformément à ce qui a été écrit ci-dessus, Saxo Bank peut divulguer des données générales sur ses clients comme leurs noms, adresses, numéro d'identification personnel à des entreprises nationales de confiance choisies par Saxo Bank et qui assurent des prestations de services ou qui accomplissent des tâches administratives pour Saxo Bank.

Informations complémentaires

Conformément aux recommandations de la loi fédérale suisse sur la protection des données, tous les clients de Saxo Bank ont le droit d'être informés des données que Saxo Bank détient les concernant.

Si les informations dont nous disposons à votre sujet sont fausses ou obsolètes, nous les corrigerons à votre demande dans les meilleurs délais. Veuillez noter que Saxo Bank ne conservera les données que le temps nécessaire.

Date de cette politique de confidentialité: mars 2016

Privacy Policy

Privacy Policy

Saxo Bank (Schweiz) AG (“Saxo Bank”) attaches crucial importance to your privacy on the internet. The success of our business depends on our ability to maintain the trust of our clients. During the course of our business, we gather information about our users, and we would like to inform you with this Privacy Policy about the type of information we gather, what we do with it, which precautions we take and how you can correct or modify the information you entrust us with.

Please note that this policy only applies to websites of Saxo Bank (“Websites”), but not to other organizations or persons to which we refer to on our Websites through banners or links

This Privacy Policy may be updated at any time. It is therefore recommended to read the current version of this page regularly.

Data transfer to Saxo Bank and trans-border data flows

Data can be sent via the Internet and unsecured and therefore be accessed by unauthorised third parties, potentially leading to disclosures, changes in content or technical failures. Data sent via the Internet may be transmitted across international borders even though both sender and receiver are located in the same country. Therefore, your data may be forwarded to a country with a lower data protection level than exists in your country of residence. Saxo Bank accepts no liability for the security of the data whilst in transit via the Internet to the Bank.

Information collected

Saxo Bank does not collect any data via its website, except for the information you provided to us (e.g. because you traded or have traded, or because you filled-in requests, questionnaires, or forms; also cf. section “Use of information collected by Saxo Bank Group” below).

When you sign up for a demo or live account with Saxo Bank, the following information about you (“Your Data”) will be collected and stored for administrative, service related and/or legal purposes:

  • Personal information, such as names, addresses, personal registration number and e-mail addresses etc. (“Personal Information”);
  • Financial information (“Financial Information”) for credit assessment; and
  • Website traffic pattern information and IP addresses.

Your Data is stored and kept confidential in compliance with the applicable Swiss Federal Act on Data Protection (FADP), as further explained below under “Disclosure of Personal Data”.

Please note that the described data storing can also take place in the course of the recording of certain phone calls with the employees of Saxo Bank. These phone calls are stored to

comply with the applicable legal and regulatory requirements and for business purposes of Saxo Bank.

Furthermore, please note that – in case you do not wish to provide us with this and in particular, person-related information – we might possibly not be able to provide you with our services.

Use of cookies

Saxo Bank uses cookies to collect information. A cookie is a small data file that a website stores on your computer’s hard disk for the purpose of keeping records when you visit the website.

Cookies allow us to improve your comfort of use, for example by remembering your passwords and viewing preferences, thus allowing you to visit various “member-only” parts of the website without re-registering.

Furthermore, we us cookies to measure activity on the website and make improvements and updates based on what areas are popular and which are not.

We do not use cookies to retrieve information that was not originally sent in a cookie.

We do not use information transferred through cookies for any direct promotional or marketing purposes without your consent.

Use of information collected by Saxo Bank

Saxo Bank uses both the personal and aggregated information that we collect for multiple purposes.

The information is used:

  • To improve the content of the website;
  • To customise the content and/or the layout of the website for each individual user;
  • To notify users about updates to the website; and
  • To send out newsletters or information about other opportunities that we believe will be of interest to you. We will only send this to you if you have indicated that you wish to receive such information and we will respect your wish not to do so if you communicate such wish to us

Personal Information is collected when our users provide personal information to us upon registering for membership or when applying on-line for an account (also cf. the section “Information Collected” above). We will limit the collection of Personal Information to what is necessary to administer our business in an effort to provide you with superior service.

Traffic pattern information includes information on the web pages our users access or visit, and how many users log into our websites on a daily basis. This kind of information is only used in its aggregated form, which means that the individual user will not be recognisable.

We may also use the information we gather to inform you of new products or services available or under consideration, technical issues, customer satisfaction surveys or account updates and related purposes.

Your e-mail address may be used by Saxo Bank in relation to its products and services (including any marketing campaigns related to these products or services). If you do not wish to receive such marketing material, please send an email stating so to unsubscribe@saxobank.ch

Disclosure of personal data

Saxo Bank’s employees, directors, officers and/or representatives are obliged by law to treat your data as confidential and may not pass on or use any of your data without valid legal grounds.

Your data benefits from this protection and will only be disclosed to third parties such as administrative or judicial authorities, if Saxo Bank is compelled to do so pursuant to the applicable law/regulation, or if you have given your written consent to such disclosure. You may revoke such consent or modify its extent at any time.

Without prejudice to the above, Saxo Bank can disclose general customer data, such as name, address and personal registration number, to domestic companies entrusted by Saxo Bank with providing services or generally carrying out administrative tasks for Saxo Bank.

Insight

In accordance with the provisions of the Swiss Federal Act on Data Protection, any Saxo Bank’s customer has a right to be informed about the data that Saxo Bank holds about him/her/it.

If the data we hold about you proves inaccurate or outdated, we will correct it immediately upon your request. Please take not that Saxo Bank will store the data only as long as timewise necessary.

Date of this Privacy Policy: March 2016