• Nous disposons des outils pour être au plus près des marchés.

Fonctionnalités de la plateforme

Dans vos transactions de trading en ligne, vous accordez de plus en plus d'intérêt à la disponibilité, la mobilité, la performance et les services offerts. Saxo Bank répond à ces demandes en vous proposant des outils techniques et des fonctions de pointe, un environnement de trading en ligne robuste et hautement efficace.

Nos experts travaillent également en permanence à l’élargissement de notre gamme de produits et les types d'ordres mis à votre disposition, à l’enrichissement des fonctionnalités de notre plateforme. Cliquez sur les menus ci-après pour découvrir ce que Saxo Bank peut vous apporter.

Ouvrez un compte dès aujourd'hui

Et entraînez-vous au trading, directement depuis votre PC, votre portable, votre mobile ou votre tablette.

  • Types d'ordres

    Minimisez les pertes à la baisse et verrouillez les bénéfices si les marchés fluctuent dans la mauvaise direction.

    Les effets d'une évolution défavorable du marché peuvent être contrés au moyen d'ordres stop régulièrement employés pour limiter le risque de pertes significatives. Placer un ordre stop simultanément à une position sur un instrument quel qu'il soit permet aux investisseurs de quitter leur plateforme de trading en étant sûrs d'avoir fait le nécessaire pour limiter les pertes si le marché fluctue en leur défaveur en leur absence.

    Moins connus, les ordres stop suiveurs sont conçus pour permettre aux investisseurs d'établir une distance en pip. Ainsi, en cas de repli du cours actuel du nombre de pips spécifié, la position est automatiquement vendue. Cependant, en cas de hausse du cours actuel, le niveau de pourcentage est alors calculé pour la nouvelle valeur la plus élevée. Les ordres stop suiveurs sont un excellent outil pour minimiser les pertes ou éventuellement verrouiller les bénéfices en cas de fluctuations des marchés à l'encontre des prévisions des investisseurs.

    Les clients de Saxo Bank ont accès aux ordres stop réguliers et stop suiveurs à partir de toutes les plateformes de trading de la Banque. Nous offrons une variété d'instruments stop qui peuvent être utilisés au gré de l'appétit pour le risque des investisseurs.

    Les ordres stop sont exécutés sur des cours transparents. Cepen-dant, en conditions de marché exceptionnelles, sur fond d'instabilité ou d'illiquidité sur les marchés avec des décalages de prix, un slippage des ordres au prix actuel du marché peut se produire. C’est pourquoi les ordres stop réguliers et stop suiveurs ne donnes pas une protection absolue contre des pertes.​

  • Graphiques SaxoTrader et SaxoWebTrader

    SaxoTrader et SaxoWebTrader sont dotés d'un système professionnel de graphiques. Son utilisation est intuitive et les fonctionnalités les plus récentes, notamment la gestion intégrée des ordres, améliorent nettement votre capacité de gestion des ordres et des positions actuelles.

    Les principales fonctionnalités des graphiques sont les suivantes:

    Gestion des ordres intégrée au système graphique*

    Fonctionnalité glisser-déposer complète permettant d'ajouter des ordres et de modifier des ordres existants pour gérer efficacement vos ordres à partir des graphiques. 

      Order Management in chart*
    Voir leGraph
     

    Vue d'instruments multiples*

    Comparaison des avantages relatifs de deux instruments, ou vue d'instruments multiples selon des axes de cours distincts.

      View multiple instruments*
    Voir leGraph
     
     

    Outils d'annotation faciles à utiliser

    Des outils d'annotation rapides et précis pour noter efficacement les niveaux de support et de résistance, les retracements de Fibonacci, et bien plus encore!

      Easy to use annotation tools
    Voir leGraph
     

    55 indicateurs techniques intégré

    Nos outils graphiques fournissent un vaste éventail d'indicateurs de tendance intégrés : moyennes mobiles, oscillateurs, analyses des volumes, et bien plus encore!

      55 built-in technical indicators
    Voir leGraph
     
     

    Indicateurs personnalisés

    Les traders techniques ont aujourd'hui besoin de logiciels de trading flexibles. Tous les paramètres des indicateurs techniques intégrés peuvent donc être personnalisés.

      Customization of indicators
    Voir leGraph
     

    Outil de sélection de la période et de la gamme de produits*

    Modifiez votre sélection en choisissant parmi plusieurs périodes et gammes de produits grâce à notre nouveau sélecteur de période et gamme de produits.

      Period and Range selector*
    Voir leGraph
     
    *Disponible prochainement sur SaxoTrader
  • Analyse technique

    À mesure que le marché du trading en ligne continue à se développer et à évoluer, traders et investisseurs ont de plus en plus recours à l'analyse technique pour doter leurs activités de trading d'une dimension supplémentaire. L'analyse technique est un outil sophistiqué et appréciable pour mettre en place une stratégie de marché et suivre une discipline de trading. Les traders peuvent exploiter les avantages de l'analyse technique au moyen des outils conviviaux de Saxo Bank, intégrés à toutes nos plateformes.


    Un trading systématique accessible à tous

    Des outils perfectionnés tels que le programme d'analyse technique de Saxo Bank permettent de mettre des méthodes d'études de marché hautement sophistiquées à la portée du trader en ligne moderne. Le trading systématique n'est plus réservé aux établissements financiers et aux gestionnaires de portefeuille professionnels; désormais, tout investisseur peut appliquer une technique de recherche avancée.

    Caractéristiques de l'outil d'analyse technique:

    • Identification et analyse de tendances, grâce à un outil avancé d'analyse technique classique qui identifie les tendances des paires de devises et des indices sélectionnés.
    • Évaluation technique: examen des évènements techniques associés à certains instruments.
    • Recherche des actions: basé sur l'analyse technique, le scanner technique d'actions est capable de créer des stratégies de trading à l'aide de critères de filtrage choisis ou prédéfinis.
    • Graphiques personnalisés: une flexibilité optimisée permet aux traders de personnaliser les graphiques et tendances souhaités.
    • Alertes évènements: l'alerte évènements se déclenche à l'apparition d'un cours ou d'un évènement technique.
    • Autres caractéristiques: temps forts de l'actualité quotidienne des marchés, idées de trading et perspective de performance d'un produit.

    Boostez votre trading en ligne

    Le programme de Saxo Bank permet aux traders d'anticiper les tendances des cours dans les transactions sur le marché des devises et sur le marché des actions, par une analyse de l'historique des cours et une recherche des tendances et corrélations. Les utilisateurs sont informés lorsque les critères prédéfinis sont remplis; ils peuvent alors tirer parti de toutes les occasions de trading. C'est un peu comme si vous bénéficiez des services d'un analyste en devises ou d'un gestionnaire d'actions dédié assurant, pour votre compte, une veille du marché à la recherche de bonnes stratégies de trading.

    L'outil innovant d'analyse technique de Saxo Bank, disponible depuis nos plateformes de trading en ligne, présente de nombreux avantages. Il permet, tout d'abord, d'identifier les tendances classiques sur les paires de devises et indices sélectionnés, et d'avertir les investisseurs dès l'apparition d'indicateurs clés. Un scanner technique d'actions recommande des stratégies de trading à partir des données de marché et à l'aide de critères de recherche définis au préalable par l'utilisateur. Les investisseurs peuvent donc facilement affiner leur recherche et choisir le format d'affichage des résultats obtenus.


    Formation à l'analyse technique


    Le programme d'analyse technique de SaxoTrader et SaxoWebTrader inclut un module de formation complet sur le fonctionnement de l'analyse technique. Découvrez ainsi comment comprendre le marché dans un contexte différent de celui d'un trader « non systématique ». Des bandes de Bollinger aux graphiques de Gann, tout y est clairement défini et expliqué en détail, y compris les avantages et les inconvénients de chaque type d'analyse.

    L'analyse technique étant de plus en plus populaire, on estime que, sur certains marchés, 80 % des décisions de trading se basent sur des analyses techniques plutôt que fondamentales. Ces statistiques démontrent que sur les marchés incertains actuels, la demande en termes de stratégies de trading éprouvées est plus importante que jamais. Associé aux flux d'actualité en continu et aux informations sur les sociétés accessibles depuis les plateformes de Saxo Bank, notre outil d'analyse technique constitue est une source considérable d'informations destinées au trading.

    Les avantages d'une approche technique ou « systématique »

    La mise au point de règles prédéfinies suivant lesquelles les transactions sont d'abord passées puis gérées, constitue actuellement une zone de croissance pour les investisseurs particuliers.

    Les avantages d'une telle approche du marché sont nombreux, les quatre principaux étant d'éviter des biais de comportement, d'insister sur la discipline, de développer un processus quantitatif et un contrôle rigoureux du risque. Un système de trading appliqué avant tout investissement permet à la fois d'évaluer et de gérer les risques courus vu que la rentabilité sera observée à l'avance sur différentes conditions de marché.


    Le trading systématique demande de la discipline

    Le trader systématique observe et assimile les différents facteurs techniques présents sur le marché, il se fait une opinion quant à leur signification et prépare une stratégie de trading adaptée au scénario et offrant des prises de risque opportunes face aux meilleurs résultats possibles. Toutefois, la création d'un système de trading constamment rentable est un défi complexe qu'il ne faut pas sous-estimer. Les nouveaux venus qui pensent qu'associer quelques-uns de leurs indicateurs techniques préférés à un ordre stop à seuil de déclenchement et à des bénéfices de sortie sera suffisant pour atteindre leurs objectifs risquent d'être déçus à long terme.

    Les traders doivent créer plus qu'un simple modèle à appliquer à un instrument unique. Un portefeuille composé de divers modèles soigneusement sélectionnés sera probablement plus stable et générateur de bénéfices contrôlés et d'une courbe de capitaux plus lisse, ce qui permet d'appliquer un effet de levier plus important et de réaliser des bénéfices appréciables.

  • Espaces de travail flexibles

    Les espaces de travail entièrement modulables offrent aux traders une maîtrise totale de leur environnement de trading personnalisé.

    Affichages personnalisés


    La plateforme SaxoWebTrader offre plusieurs affichages possibles pour permettre aux traders d'accéder rapidement et facilement aux écrans souhaités grâce aux onglets proposés. Chaque utilisateur peut aisément créer ses propres configurations, en plus des affichages prédéfinis de SaxoWebTrader.

    Quelques exemples d'affichages:

    • Un affichage « Trading », dédié aux instruments fréquemment négociés ou préférés, avec modules de trading, graphiques, analyses et actualités relatifs à ces instruments;
    • Un affichage « Compte », présentant les positions et la marge actuelles du client, un extrait de compte et des rapports détaillés sur le compte;
    • Un affichage « Recherche » contenant des analyses de marché et des mises à jour émanant de Saxo Bank et d'autres analystes de marché reconnus.


    Panneaux ancrables


    Flexible, la plateforme SaxoTrader de Saxo Bank permet d'utiliser au mieux l'espace disponible.

    Quelques exemples de fonctions qui offrent un gain de place:

    • Les panneaux (groupe unique ou à onglets) peuvent être extraits de la plateforme - idéal si l'on utilise plusieurs écrans.
    • Les panneaux peuvent être superposés en différents onglets.
    • Les panneaux peuvent s'ancrer les uns dans les autres.
    • Les panneaux non utilisés peuvent être masqués.

    Documents et panneaux


    Dans SaxoTrader, les modules et outils de trading peuvent être affichés dans différents formats en fonction du module choisi.

    • Documents: un format particulièrement bien adapté aux outils volumineux contenant beaucoup d'informations ou de texte. Les documents remplissent tout l'écran et constituent la base d'un affichage.
    • Panneaux: un format plus souple, permettant de disposer les modules autour des documents, de les déplacer dans l'espace de travail et même en dehors de celui-ci, si l'on travaille sur plusieurs écrans.
    •  
  • Explorateur d'instruments

    L’explorateur d’instruments permet de localiser rapidement des instruments à partir de la vaste gamme de produits de Saxo Bank.

    L’explorateur d’instruments permet de localiser et d'organiser tous les instruments négociables à travers toutes les plateformes de trading en ligne de Saxo Bank, servant de tremplin à tous les instruments. Une fois qu'un instrument est sélectionné, il peut être représenté par un graphique ou négocié, tandis que les informations relatives à cet instrument s'affichent simultanément.

    Les menus proposés permettent d'examiner une gamme étendue d'instruments financiers, alors qu'en double-cliquant sur un instrument particulier, l'utilisateur peut l'ajouter au module des prix et des transactions de la plateforme. À l'aide de trois onglets uniquement, l'utilisateur peut faire son choix à partir de la liste entière des instruments disponibles, effectuer une recherche en saisissant le nom de l'instrument, et sélectionner des instruments favoris précédemment définis.

    L'onglet Favoris permet de choisir des instruments récemment négociés (à partir du dossier Instruments récemment négociés) ou des instruments préalablement définis comme favoris.

    Recherches et filtrage

    L’explorateur d’instruments comprend de nombreuses options pour faciliter la localisation des instruments:

    • Saisie des premières lettres du nom de l'instrument ou de la société;
    • Désactivation de produits pour indiquer seulement les produits qui retiennent l'attention du trader;
    • Filtrage des instruments par secteur industriel.


    Tremplin


    L’explorateur d’instruments fonctionne comme un tremplin pour les fonctions de transactions, de graphisme et d'analyse.

    Ainsi, après avoir choisi un ou plusieurs instruments, l'utilisateur de la plateforme de trading a la possibilité de:

    • cliquer à l'aide du bouton droit de la souris pour ouvrir un module de transaction, un module de prix ou un graphique contenant le(s) instrument(s),
    • faire glisser le(s) instrument(s) vers un graphique existant ou un module de transaction.

    Sauvegarde des favoris

    L'utilisateur peut aussi ajouter des instruments auxquels il a fréquemment accédé à sa liste des Favoris pour les retrouver rapidement. Il peut procéder de la même manière pour les instruments récemment négociés.

  • Calendrier économique

    Saxo Bank offre à ses clients un calendrier macroéconomique personnalisable des évènements se déroulant au sein des grandes économies mondiales. Les données sont affichées par séquences chronologiques et peuvent être filtrées selon le type de données, la période et le pays. Le calendrier comprend, éventuellement, des méthodes de prévision et la valeur précédente des données macroéconomiques.Cliquez ici pour accéder au calendrier économique. 

     

  • Services d'actualités financières en ligne

    Saxo Bank entend tenir ses clients informés de l'actualité sur les marchés des devises, d'actions et des matières premières dans lesquels ils sont actifs. Les plateformes de trading de Saxo Bank donnent donc accès gratuitement à des données de marché en temps réel émanant de diverses agences de presse internationales et régionales réputées. Saxo Bank fournit des informations élémentaires et avancées en anglais sur les marchés des devises et d'actions, et une vaste couverture de marché dans 11 autres langues.

    Vous pouvez facilement personnaliser votre service d'actualités financières Saxo Bank en créant des profils vous permettant de filtrer les informations par secteur, classe d’actif, thème, région ou pays. Vous aurez ainsi accès à l'actualité qui couvre vos besoins.

     

     



    Dow Jones Newswires
    Les clients possédant un compte Saxo Bank ont accès aux bulletins directs et commentaires de Dow Jones Newswires. Fournisseur en flux continu des principaux titres de l'actualité des marchés financiers, assortis d'un commentaire rédigé par des journalistes expérimentés, Dow Jones Newswires est une source d'information de confiance pour les traders et investisseurs professionnels du monde entier.



    Market News International

    Market News International fournit des informations sur les marchés financiers, en se concentrant sur les actualités les plus récentes et les plus pertinentes, ainsi que sur des données de veille financière, le tout en temps réel. Les clients de Saxo Banque ont accès au service FX Bullets et Commodity Bullets de MNI qui fournit des renseignements sur les volumes de transactions intrajournalières des principales devises et matières premières mondiales, les indicateurs économiques et les autres informations liées aux marchés.


     

     

  • Autres fonctionnalités de la plateforme

    Relevé de compte

    Un menu « Compte » peut être utilisé pour visualiser les transactions enregistrées, les états financiers, les positions ouvertes et les vues d'ensemble des comptes. Les positions ouvertes sont disponibles en temps réel par le biais de cette vue constamment actualisée tant dans le nouveau relevé de compte que dans un module « Positions ouvertes ».

    Module de chat

    Le module de chat est disponible pour certains segments clients et sert à communiquer en ligne avec un gestionnaire de compte Saxo Bank par le biais d'une séquence de messages courts.

    Tous les messages envoyés et reçus par l'intermédiaire du module de chat sont consignés dans un fichier journal (Compte > Relevé > onglet Journal d'activité). Cochez la case « Chat », définissez la période de l'historique de chat que vous souhaitez prédéfinir, puis cliquez sur « Afficher ».

    Tableau de cours

    Intégrant tous les produits de trading dans un seul module, le tableau de cours des plateformes de Saxo Bank permet aux traders de surveiller les cours de nombreux instruments au départ d'une seule liste, et de négocier directement sur la base de ces cours en temps réel.

    Scanner technique d'actionsr

    Notre scanner technique d'actions perfectionné permet à tous les traders de filtrer facilement les actions parmi un univers mondial comptant plus de 11'000 sociétés. Une sélection simple ou multiple peut être réalisée sur un total de plus de 250 critères de filtrage avancés pour identifier de nouvelles opportunités de trading. Le scanner technique d'actions est un outil hautement professionnel, gage d'une recherche actions approfondie.

    Recherche actions

    Accédez à des informations complètes d'ordre général ainsi qu'à des analyses financières détaillées pour plus de 11'000 sociétés grâce à notre outil de recherche actions. Cet outil permet aux traders de consulter aisément une vaste base de données fondamentales, comprenant notamment des notations d'analystes du consensus, un historique sur cinq ans et des informations financières prospectives sur trois ans.

• We know what it takes to be in the know

Platform features

 

We understand that you need superior usability, mobility, performance and services when executing online trades. We are committed to meeting your needs with our state-of-the-art technical tools and features.

Saxo Bank brings you a robust and highly effective online trading environment. Our experts are continuously working to expand the product range and order types you have at your fingertips and to enrich our platform features and functionalities. Click on the menus below to see what Saxo Bank can do for you.

Never stop learning

Learn how to trade with the TradeMentor program. Click below to open a demo account and begin the trading experience.

  • Order Types

     

    Minimise downside losses and lock in profits if markets move in the wrong direction.

    The effects of adverse market moves can be countered using regular stop orders to limit the risk of significant losses. Placing a stop order alongside a position on any instrument allows investors to leave their trading platform knowing that they have taken measures to limit losses should the market move against them in their absence.​


    Less well-known are trailing stops designed to allow investors to set a pip distance. Thus, should the current price fall by the specified number of pips, the position will automatically be sold. However, should the current price rise, the percentage level is then calculated from the new highest value. Trailing stops are an excellent tool for minimising losses or potentially locking in profits should the markets move against the investor’s predictions.


    Saxo Bank clients have access to both regular stop orders and trailing stops across the entire bank’s trading platforms. We offer a variety of stop instruments which can be used to match the investor’s risk appetite.

    Regular stop orders and trailing stops are filled on transparent prices: Stop orders are normally filled at the stop level selected by the client (i.e. no Slippage). However, under abnormal market conditions and during periods of high volatility or illiquidity, orders may be slipped to the current market price. Regular stop orders and trailing stops can thus not provide for an absolute protection from losses.​

  • SaxoTrader and SaxoWebTrader Charts

    Professional charting is a  standard with SaxoTrader and SaxoWebTrader. It is intuitive to use and the latest features, including built-in order management, significantly improve your ability to manage orders and current positions.

    Key features of the charts are:

    In-chart Order Management*

    Full drag and drop functionality to add new and amend existing orders to effectively manage your orders 'in-chart'.

      Order Management in chart*
    ChartPreview
     

    View multiple instruments*

    Compare the relative strengths of two instruments, or simply view multiple instruments with separate price axes.

      View multiple instruments*
    ChartPreview
     
     

    Easy to use annotation tools

    Fast and accurate annotations tools for the efficient mark up of support and resistance levels, Fibonacci retracement levels – and much more!

      Easy to use annotation tools
    ChartPreview
     

    55 built-in technical indicators

    Charting tools providing a wide spectrum of built-in Trend indicators, Moving Averages, Oscillators, Volume Studies - and more!

      55 built-in technical indicators
    ChartPreview
     
     

    Customised indicators

    Today's technical traders demand flexibility from their trading software, therefore all settings in the built-in technical indicators can be customised.

      Customization of indicators
    ChartPreview
     

    Period and Range selector*

    One click switch between various periods and range selections with our new period and range selector grid.

      Period and Range selector*
    ChartPreview
     
    *Available on SaxoTrader soon
  • Technical Analysis

    As the online trading market continues to expand and mature, traders and investors are increasingly using technical analysis to add an extra dimension to their trading. Technical analysis is a sophisticated and valuable tool to build a market strategy and maintain trading discipline. Traders can harness the benefits of technical analysis with Saxo Bank's easy-to-use tools, built in to all of our platforms.


    Accessible systematic trading

    Advanced tools like the Saxo Bank technical analysis programme bring highly-developed methods of market study to the modern online trader’s fingertips. Systematic trading is no longer the reserve of the institutions and professional money managers – but is within the reach of all investors.

    The technical analysis tool allows:

    • Pattern recognition and analysis: The advanced tool provides classic pattern recognition in selected Forex crosses and indices.
    • Technical insight: Review technical events associated with specific instruments.
    • Stock screening: The Technical Stock Screener recommends trading ideas based on technical analysis using selected or predefined screening criteria.
    • Customisable charts: Enhanced flexibility allows traders to customise the charts and patterns they need.
    • Event alerts: provides notification of a price or technical event.
    • Other features include: daily market highlights, trading ideas and product performance outlook.

    Taking online trading to a new level

    With Saxo Bank's easy-to-use programme traders can anticipate price trends in Forex trading and the stock market by analysing price history and looking for patterns and correlations. Users are notified when predefined criteria are met, giving them the agility to react to all opportunities. Imagine, it’s like having your very own dedicated FX analyst or stock manager on ‘market watch' for your opportunities.

    Saxo Bank's innovative technical analysis tool, available across our online trading platforms, has numerous advantages. Firstly, it provides classic pattern recognition in selected Forex crosses and indices, alerting individuals when key indicators arise. A Technical Stock Screener recommends trade ideas based on market data by using screening criteria preselected by the user – so investors can actually specify what they want to look for and the format in which the results are delivered.


    Technical analysis education


    The SaxoTrader and SaxoWebTrader technical analysis programme includes an educational section that teaches you all about technical analysis. Learn how analysis offers the possibility to view the market in a different context from the ‘non-systematic' trader. Everything from Bollinger bands to Gann charts is clearly defined and in explicit detail; including the pros and cons of using each type of analysis.

    As technical analysis has grown in popularity, it is estimated that in some markets as many as 80% of trading decisions are based on technical analysis rather than fundamentals. This statistic is a clear illustration of the need for fully-informed trading decisions in today’s uncertain markets. The technical analysis tool, combined with Saxo Bank’s streaming news and company-specific information available through our platforms, builds a powerful toolbox of trading resources.

    Benefits of a technical or "systematic" approach

    Private traders are increasingly deploying predefined rules to place and manage their trades.


    There are numerous benefits to such an approach to the market. The four primary ones being the avoidance of behavioural bias, a focus on discipline, the development of a quantitative process and rigorous risk control. It is relatively easy to evaluate and risk manage a trading system prior to putting any capital at risk, because the performance characteristics can be observed in advance over a wide range of market conditions.


    Systematic trading means discipline


    The systematic trader observes and assimilates a market’s various technical factors, deciding on their significance and developing a strategy to offer the best risk/reward trade for that scenario. However, the challenge of creating a consistently profitable trading system should not be underestimated. New entrants into the market who believe that they can achieve their investment objectives simply by selecting a couple of their favourite technical indicators and wrapping them up with a stop-loss and profit target are likely to be sorely disappointed in the long term.


    Traders should create more than one model per individual instrument. A portfolio of carefully chosen, diversified models is more likely to provide stability through diversity, resulting in controlled profit fluctuations and a smoother equity curve; meaning greater leverage opportunity and potential profits.

  • Flexible workspaces

    With fully customisable workspaces traders are in complete control of their own personalised trading environment.

    Customisable Views


    The SaxoWebTrader platform offers a wide choice of views allowing traders to quickly and conveniently tab through any number of screen layouts. SaxoWebTrader comes with predefined views but users can easily customise their own individual set-up.

    Example views include:

    • A trading view, dedicated to frequently traded or preferred instruments, complete with trade modules, charts, analysis and news for those instruments.
    • An account view, including the user's current positions and margin, account statement and more detailed account reports.
    • A research view with market reports and updates from Saxo Bank and other leading market analysts.


    Dockable Panels


    Saxo Bank's flexible SaxoTrader platform makes the best use of available space.

    Space-saving features include:

    • Panels (both single and tabbed groups) can hang outside of the platform — perfect for multiple screens.
    • Panels can be tabbed one on top of the other.
    • Panels can be docked together.
    • Panels can be hidden when not in use.

    Documents and Panels


    Within SaxoTrader, trading modules and tools can be displayed in different formats, depending on the module.

    • Documents —best-suited to larger tools containing a significant amount of information or text. Documents fill the whole screen and form the basis of a view.
    • Panels — a more flexible format allowing modules to be located around documents. Modules can be moved around the workspace and even placed outside the workspace if multiple screens are used.

     

  • Instrument Explorer

    The Instrument Explorer enables fast access to Saxo Bank’s full spectrum of products.

    All instruments tradable through the Saxo Bank online trading platforms can be located and organised using the Instrument Explorer, which acts as a launch pad for all instruments. Once an instrument is selected, it can be charted or traded, with information specific to that instrument on display.

    A wide range of financial instruments can be explored from the menus provided, while double-clicking any individual instrument adds it to the Prices and Trade module on the platform. With just three tabs the user can choose from the entire list of available instruments, search by typing the instrument name, and select previously defined favourite instruments.

    The Favourites tab can be used to select recently-traded instruments (available through the Recently Traded Instruments folder) and instruments previously defined as favourites.

    Searching and Filtering

    The Instrument Explorer offers a number of options to easily locate instruments:

    • Type just a few letters of the instrument or company name.
    • Deselect products to leave the products of interest.
    • List instruments by industry sector.


    Launch Pad


    Instrument Explorer acts as a launch pad for trading, charting and analysis functions.

    On the trading platform, after selecting one or multiple instruments:

    • Right-click to open a trade module, price module or chart for the instrument(s).
    • Drag instrument(s) to an existing chart or trade module.

    Save Favourites

    For quick recall of often-accessed instruments, users can add them to their Favourites list. Recently traded instruments can also be quickly recalled from the Favourites list.

     

  • Economic calendar

    Saxo Bank clients have a customisable macroeconomic calendar at their disposal listing data events in the major global economies. Data is displayed in time-line sequence and can be filtered by data type, time period and country. Where possible, the calendar includes consensus estimates and the previous value for macroeconomic data. Click here to explore the economic calendar.

     

  • Financial Newswires

    Active investors need to keep up-to-date with the latest Forex, Stock and commodities news. That’s why all of Saxo Bank’s trading platforms include free real-time market news flow sourced from a variety of leading global and regional newswires. We offer basic and advanced FX and Equity news in English, as well as broad market coverage in 11 other languages.


    Personalising your Saxo Bank news service is easy – you can set up custom profiles to filter news by sector, asset, subject, region or country, ensuring you receive the news that matters most to you.

     

     



    Dow Jones Newswires
    With your Saxo Bank account you have 24-hour access to breaking news and commentary from Dow Jones Newswires. Delivering a stream of headlines from the financial markets and commentary from experienced journalists, Dow Jones Newswires is a trusted news source for professional traders and investors worldwide.


    Market News International
    Market News International focuses on the most timely, insightful, relevant and practical financial market news, all in real-time. MNI’s FX Bullets and Commodity Bullets cover intraday trading in the world’s major currency and commodities markets, economic indicators and other market-moving news


     

     

  • Other platform features

    Account Summary

    Trades booked, financial statements, open positions and account overviews can be viewed through the account menu. This continuously updated account view provides real-time open positions in both the new account summary and an open positions module.

    Chat module

    Certain client segments have access to the Chat module which can be used to communicate online with a Saxo Bank Account Executive through a sequence of short messages.

    All messages sent and received through the Chat module are logged in the Chat Log (Account > Summary > Activity Log tab). Check the 'Chat' checkbox, define the time period for the chat history required, then click Show.

    Price Board

    The price board integrates all trading products on the Saxo Bank platforms into a single trade module so traders can monitor market prices for a variety of instruments from a single price list, and trade directly on these live prices.

    Stock Screener

    Using the advanced Stock Screener, traders can easily filter through more than 11,000 companies from across the globe. Apply one or more of the 250+ advanced screening criteria to identify new trading opportunities. The Stock Screener is a truly professional tool providing in-depth Equity Research, click here to find out more.

    Equity Research

    Access a complete breakdown of information from general background to detailed financial analysis for more than 11,000 companies using the Equity Research tool. This tool gives traders easy access to a broad range of fundamental data including consensus analyst ratings and five years of historical and three years of forward looking financial information. Read more about Equity Research.